Probablement issu, comme tous les dogues, des molosses d'Epire et de l'empire romain, parent du Bulldog anglais, des Alans du Moyen-âge, des Dogues et des Doguins de France, le Bouledogue que nous connaissons aujourd'hui est un produit des différents croisements que firent les éleveurs passionnés dans les quartiers populaires de Paris dans les années 1880. Chien des "Forts des Halles", de bouchers, des cochers, il sut conquérir la Haute Société et le monde des artistes pour se propager ensuite rapidement. Dernier standard en 1994.

                       

Si mes ancêtres sont apparus en France vers la fin du XIXème siècle et issus d'une sélection obtenue à partir du bouledogue anglais, si ces Britishs cherchaient à en faire une race de combat, vous me voyez, me battre avec d'autres chiens ? jamais de la vie !

Je suis un molossoïde de petite taille, trapu, court sur pattes, les épaules bien musclées, la queue naturellement courte, le nez écrasé, la tête carrée et les oreilles de chauve-souris. Vous croyez vraiment que je ressemble à ce mammifère ? Hé ? Je ronfle mais je n'hiverne pas !!!

J'ai aussi une carrure très athlétique. Mais courir dix kilomètres chaque jour, avec ma maîtresse, ne me serait pas facile. Encore moins monter ou descendre les escaliers... Ma maîtresse a déjà dû me porter plus d'une fois !

Bien que la chaleur n'est pas ma passion, j'habite le Sud où il fait très chaud ! Mais bon, je ne sollicite pas à sortir trop souvent, j'ai du mal à respirer, j'ai beau boire et reboire, rien y fait, la chaleur n'est pas faite pour moi !!! Heureusement que l'atomatiser d'eau minérale est à ma portée !!!

J'adore toutefois me rouler à terre sous le soleil, cela fait beaucoup de bien aux os. Et faut dire aussi, que cette région n'est pas polluée, on respire l'air frais ici.

Côté sociabilité, personnellement j'aime tout le monde, du plus jeune humain au plus âgé. Par contre, je n'aime pas me battre avec d'autres chiens ni avec les minets d'ailleurs !

Le 31 octobre 2007, un gros chien m'a agressé, il s'agissait d'un rotweiller, ce con, il a cru m'avoir ! Non non, j'ai fait le mort, situation difficile pour ma maîtresse qui a eu très très peur... Ce couillon s'est fait tabassé par son maître pour qu'il me lâche ! Résutat ? Je m'en suis sorti avec une belle morsure sur le dos, une visite chez le véto, une couture bien droite, des médicaments et voilà, c'est reparti !

Je ne suis pas raciste et je ne comprends pas ces intrus... J'aime les chats, à la maison il y a Filou, petit chat noir tout fou avec de grandes dents, il ne me fait même pas peur ! Les chiens, petits ou grands et toutes les autres bébêtes, je les aime tous...

J'aime les enfants, mais faut faire attention parce que je ne connais pas ma force, je pourrais les écraser...
Je peux vivre n'importe où, la preuve je suis dans un studio de 25 m2, et ça me suffit largement ! Du moment que j'ai mon petit nid douillet !
Ma race est la meilleure ! Soyons modestes !!!
Ah, j'oubliais...

Pour compléter, je vais vous avouer un secret :

"Je rote, je pète et je ronfle" !!! Impossible de m'endormir sans un ronflement, quant à mes gaz, même les plus enrhumés ou ceux ou celles qui n'ont pas d'odorat, ne pourront pas y échapper. Mais quand on aime, on ne fait pas gave à ces trucs là.

 

 



Créer un site
Créer un site