Alimentation humaine

31/7/09

En Europe
On trouvait en France quelques boucheries canines jusqu'à la première moitié du XIXe siècle, sa viande est également consommée dans la France d'outre-mer, notamment à Tahiti pour la fête nationale française.
Les Gaulois mangeaient du chien, comme l'ont démontré les excavations de tombes.
De nombreux écrits du XIXe siècle (Victor Hugo, Gustave Flaubert…) décrivent des repas comportant du chien.
Si en France, rien n'interdit la consommation de la viande canine, la Direction générale de la concurrence, consommation et répression des fraudes peut cependant faire fermer un établissement qui vendrait de la viande canine comme une autre viande.

En Allemagne, la dernière boucherie canine a fermé dans les années 1940.

En Asie

Mangé traditionnellement en Chine (République populaire de Chine et République de Chine), Corée, Vietnam, Philippines, Laos ou Myanmar, cette viande y est considérée comme un élément important de l'alimentation car elle est riche en protéines.

Certains types de chiens, consommés en fondue en Chine, sont considérés comme bons pour les reins, mais sont plutôt consommés par les hommes. Ils ont des vertus excitantes proches du café.

En Afrique subsaharienne

Il n'y a pas de tabou sur la viande canine et il est possible d'en consommer dans certains pays (Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Mali, Niger, Bénin, Togo…).

Dans l'islam

La religion musulmane interdit la consommation de viande de canidés.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site